LES Z'A.M.I DES PETITS

LES Z'A.M.I DES PETITS

Jeudi 10 mars

PREPARATION DES JEUX Ô JARDIN

Peinture et pâte à sel

 

 

 

 

Cette semaine, nous vous proposons d'aller à la rencontre des assistantes maternelles adhérentes à l'association. Nous commençons par Catherine, membre de l'assoc depuis 2009...

 

 

- Ta situation familiale:

"Je suis mariée et mère de trois enfants: Clément (19 ans), Cécilia (15 ans) et Louis (9 ans)

 

 

Depuis quand es-tu assistante maternelle:

"Je suis assistante maternelle depuis 4 ans, j'ai deux agréments jour et je suis aussi assistante familiale: je garde des bébés pour des durées limitées. Actuellement, je garde Margot et Maelyss en agrément de jour..."

 

 

Et en dehors de ton travail?

"Je suis présidente de l'association de la cantine scolaire de St Aubin"

 

 

Qu'est-ce qui te plait dans le métier d'assistante maternelle?

" J'aime beaucoup le relationnel avec les enfa nts, j'essaye d'être aussi un relais éducatif. E n dehors de ça, j'adore pouponner!! Ce métier apporte beaucoup de richesses aux enfants mais à nous également!"

 

 

Et l'association?

J'aime l'assoc pour les échanges entre assmat, on rencontre du monde mais j'aime aussi les bonnes idées d'activités. Pour moi, l'assoc est l'entre-deux entre l'assistante maternelle et la collectivité.Les enfants s'adaptent bien, ils aiment venir..."

 

Merci Catherine, pour ta bonne humeur et ta gentillesse!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emma se fait une tartine...

 

 

Lana met la table...

 

 

 

 

 

 

Même les garçons font la cuisine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nolhan, notre petit benjamin

 

 

 

 

 

Certains deviennent accros à l'objectif et réclame des photos!!

 

 

et d'autres s'enfuient!!!

 

 

 

 

Bienvenue à Paul! (et à Nounours!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh un papa!

 

 

 

 

 

 

on refait de la pâte à sel (bientôt plus de doigts que de sel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à l'autre table, on peint les perles fabriquées lors de la dernière séance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, on a un nouvel ami, c'est une petite marionette qui a un pouic dans son ventre 

MERCI aux parents de  Marceau  d'avoir été cherché la bête!!

 

 

 

 

La trouvaille de Katia: une poussette double? hop, un ziguouiguoui et c'est une triple!

très astucieux!!

 

 

 

 

 



10/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres